Travaux rue Émile Cuvelier
Pourquoi commencer par la rue Emile Cuvelier ?
Le choix de ce nouveau phasage fait suite à une demande initiale de l'entrepreneur.
Afin de ne pas devoir emprunter les nouveaux tronçons avec leurs camions, l'entreprise a proposé de débuter par la rue Émile Cuvelier. Le trafic des camions se faisant par la rue de la Tour et l'avenue Golenvaux, cela permet de ne pas endommager les nouveaux tronçons avec un charroi trop lourd.
Par ailleurs, la circulation peut être maintenue plus longtemps en entrée de ville (via l'avenue Golenvaux) afin que les usagères et usagers se familiarisent avec les changements des sens de circulation.
De plus, ce changement permet la finalisation complète de ce tronçon pour les Fêtes de Wallonie. Le tronçon concerne la partie de route depuis la rue Pepin jusqu'au carrefour entre la rue de la Tour, la rue Julie Billiart et la rue É. Cuvelier.
Enfin, le Théâtre de Namur est en basse saison : le charroi de camions est moindre à cette période de l'année. Le carrefour (entre la rue Pepin et Cuvelier) pourra également être aménagé pendant les congés scolaires pour garantir un accès continu à l'Institut Saint-Louis durant la période scolaire.