Les étapes

Les étapes

Les étapes de l'extension du piétonnier

Juin 2021

Le deuxième chantier concerne le futur Parc des Dames blanches situé sur le site dit de l'Espena. En 2021, la Ville a acquis le terrain et les bâtiments de cette ancienne école. Les travaux de désamiantage et la démolition des anciens bâtiments ont débuté en juin 2023. Le site abrite notamment un ancien bunker de la seconde guerre mondial qui demande un travail conséquent pour sa démolition. Les travaux d'aménagement et de plantation commenceront fin 2024.

Mars 2023

Les travaux d'aménagement de la Place de la Station ont commencé en mars 2023 et sont programmés pour une durée d'un peu plus d'un an. Ils vont permettre d'agrandir considérablement la zone piétonne devant la gare et au niveau des commerces.

Mars 2024

La zone de rencontre de la rue de Bruxelles qui se situe entre le carrefour Omalius et l'intersection de la rue Lelièvre sera la troisième étape du projet d'extension du piétonnier à être mise en œuvre. Le chantier débutera à partir du 18 mars. Le chantier est prévu pour une durée de 150 jours ouvrables.

Mai 2024

Début des travaux d'aménagement de la zone de rencontre (max. 20 km/h) de l'axe Fernand Golenvaux - Rue de la Tour - Rue Emile Cuvelier le 2 mai 2024. En parallèle, les lignes du TEC seront redirigées vers l'axe Rogier - Brabant. Le chantier est prévu pour une durée de 150 jours ouvrables.

Futur auvent du Parc des Dames Blanches Rue de Bruxelles devant l'entrée de l'Université de Namur Vue de la Rue de Bruxelles dans la partie piétonne