Deuxième phase d’aménagement
Le carrefour de la rue Lelièvre est rouvert à la circulation pour permettre aux véhicules d’emprunter la rue Godefroid puis la Place de la Station. Dans le sens inverse, la circulation est possible puis la rue de Bruxelles vers la place du Palais de Justice.
A partir du 13 mai, la rue de Bruxelles sera fermée à la circulation entre la rue Lelièvre et la place Omalius. Les rues Grafé et Grandgagnage deviendront des voies sans issue. Un système de feux sera mis en place pour permettre l’accès au parking de l’UNamur qui se trouve rue Grandgagnage. Les parkings privés qui se trouvent dans cette portion de la rue seront inaccessibles. Des mesures d’accompagnement sont prévues pour les travailleurs et propriétaires de ces parkings.
La rue sera encore accessible du côté nord pour les piétons (côté commerce) avec des traversées piétonnes aux carrefours Grafé et Grandgagnage. Les modes actifs sont déviés via le Rempart de la vierge et le boulevard Mélot.
A partir du 13 août, les travaux d’installation des systèmes de rétention d’eau et des bacs de plantation vont être réalisés. Ils seront suivi par les travaux de pavage.
Télécharger l’explication des deux phases
Télécharger la présentation complète de la réunion pour les riverains du 21 février 2024